Le plus grand groupe automobile de Chine, partenaire de production Volkswagen

maxus-logo

Importé par Alcomotive

Maxus est importé en Belgique au Luxembourg et en Suisse par le groupe belge Alcomotive. En tant que pionnier, Alcomotive n’est pas à l’essai. La société a déjà été la toute première à importer des voitures japonaises (avec Suzuki en 1958). Plus tard, ce fut la première fois qu’une marque de voiture coréenne avait été introduite en Belgique (avec Hyundai en 1977). C’est maintenant au tour de la marque chinoise Maxus.

Spécialité: camionnettes électriques

Ce n’est pas surprenant que les choses aillent si vite. Avec l’EV80 et l’eDeliver 3 plus petit, Maxus se concentre sur un segment tourné fortement vers l’avenir: les camionnettes électriques. Dans un monde en rapide mutation et dans lequel les normes environnementales appliquées sont de plus en plus strictes, le transport électrique offre une bonne solution.

Ikea, Hertz, entreprises postales et messageries

En Allemagne, Maxus travaille ensemble avec Ikea et Hertz. Les deux entreprises utilisent un parc de véhicules Maxus EV80 pour le transport des meubles Ikea dans le respect de l’environnement. Au Royaume-Uni, en Irlande, en Norvège et en Australie, les opérateurs postaux nationaux utilisent l’EV80 pour distribuer le courrier dans le respect de l’environnement. La ville de Londres et les principales entreprises de messagerie telles que Fedex et Fastway ont également découvert Maxus.